Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vivendi demande l'autorisation de détenir jusqu'à 29,9% de Prisa
information fournie par Reuters 25/10/2021 à 21:28

(Bien lire que Vivendi demande l'autorisation de porter sa participation jusqu'à 29,9%, pas qu'elle entend le faire)

MADRID, 25 octobre (Reuters) - Vivendi a demandé au gouvernement espagnol l'autorisation de pouvoir porter jusqu'à 29,9% sa part dans le groupe de médias Prisa, a déclaré lundi le propriétaire d'El Pais dans un document transmis à l'autorité de régulation des marchés.

Le groupe contrôlé par Vincent Bolloré a porté en janvier dernier à 9,9% sa part dans Prisa, après avoir acquis auprès de HSBC 7,89% du capital du groupe espagnol pour un montant de 52 millions d'euros.

"La prise de participation dans Prisa s'inscrit dans la stratégie de Vivendi de se renforcer en tant que groupe mondial de contenus, de médias et de communication, et d'élargir son accès aux marchés de langue espagnole en Europe, en Amérique latine et aux Etats-Unis", avait alors expliqué le groupe français dans un communiqué.

Le gouvernement espagnol, dirigé par le socialiste Pedro Sanchez, a fait adopter l'an dernier une loi obligeant les entreprises étrangères cherchant à acquérir plus de 10% des parts du capital de sociétés cotées à en demander au préalable l'autorisation.

Prisa, qui fait face à un lourd endettement, est contrôlé par le fonds activiste Amber Capital, dirigé par l'homme d'affaires Joseph Oughourlian, avec une part de 29,84% selon les données Refinitiv.

Sa valorisation boursière se montait lundi à environ 396 millions d'euros.

(Reportage Inti Lauduro; version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

0,4120 EUR Sibe +3,00%
2,7350 EUR Euronext Paris +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.